Pour la 4ième saison consécutive,
La Triumph Daytona 675 toujours la plus brillante des Supersports !
Chaque année, les journalistes essayeurs du monde entier organisent le plus important et le plus prestigieux comparatif réservé aux motos Supersport. Toutes les machines de cette classe sont réunies sur un même circuit et testées pendant plusieurs jours jusqu’à leurs limites extrêmes par des pilotes et des journalistes venus des quatre coins du monde.
Une manière de faire qui permet de déterminer objectivement laquelle est vraiment la meilleure.
Et pour la 4ième fois consécutive, le jugement de ce super test 2009 a été limpide : la Triumph Daytona 675, récemment rénovée, reste la meilleure des Supersports et conserve un titre déjà acquis en 2006, 2007 et 2008.
C’est clair, même si certaines personnes s’étonnent qu’une fois encore toutes les machines japonaises se trouvent battues, chez Triumph on n’est pas vraiment surpris. « Depuis la création de la 675, nous précisait le staff de l’usine britannique, nous sommes convaincus que notre trois cylindres peut conquérir le monde entier. Au début, certains motards pensaient que nous avions créé ce trois cylindres parce que Triumph voulait simplement faire autrement que les autres. Les raisons sont autres : nous sommes convaincu qu’un rendement élevé peut se marier avec une solidité à toute épreuve et n’est pas nécessairement tributaire d’une étroite plage de puissance. Qu’en plus, une moto peut être tout aussi agréable à conduire sur la route que sur circuit. Ces récents tests comparatifs nous donnent encore raison et ajoutent, année après année, un peu plus d’aura à notre moteur.
Mais parce que nous sommes fou de notre bloc 675, nous oublions parfois qu’on ne remporte pas un tel comparatif avec le seul moteur. Sans doute les améliorations que nous avons apportées cette année à notre trois cylindres portent leurs fruits, mais elles se complètent par une partie cycle mieux suspendue, de nouveaux freins radiaux et un maître-cylindre du même type. S’y ajoutent encore une bonne position de conduite, un bruit super et un magnifique look. Désolé si tout cela paraît un peu trop élogieux, mais nous sommes super fier de toutes les qualités qui ont été mises en avant lors de ce test collectif. Comme l’année précédente, l’année d’avant et encore l’année d’avant… »
Actualités
- Triumph Thunderbird Cruiser de l'anée
- Triumph Classic Days
- La nouvelle Sprint GT
- Amateurs des GT attention!
- Arie Vos gagne a Assen avec un joker
- Gagnant Street Triple du Salon Brussel
- Triumph Live 2010
- La Triumph Speed Triple en tenue de combat!
- Triumph lance une Daytona 675 SE
- La Thunderbird SE
- Triumph ParkinGO European Series
- Un ambitieux programme sportif pour Triumph
- T100 “black” SE
- Scorched Yellow Street Triple
- En 2010, Triumph donne encore plus de valeur à vot
- Nouveautées Eicma
- Triumph présente la Rocket III Roadster 2010
- SAFETY RECALL
- La Bonneville fête son 50ième anniversaire
- La Triumph Daytona 675 toujours la plus brillante
- Miles Tones: Brits bikes event
- Triumph Daytona 675 Special Edition
- Triumph lance la Thunderbird Cruiser sur le net
- Les 18 et 19 avril, les Triumph Triple Days
- Street Triple R: Maintenant pour 89 EUR par mois
- Triumph célèbre les 15 ans de son modèle héro
- Triumph lance une série spéciale Tiger
- Model year 2009
- La Daytona 675 elue sportive de l'annee
- La Bonnie fête ses cinquante ans!
- Nouveau coloris Matt Black pour le Speed Triple
- Triumph au Salon 2008
- Triumph Magazine
- Triumph Rocket III Touring dévoilée
- Rappel de sécurité pour les pnues avant Michelin
- Triumph présente la Scrambler en Matt black
- La Daytona 675 remprte de nouveau le supertest!
- Exclusif: La Street Triple 675
- Rocket III: encore plus de plaisir a rouler!
- La Daytona 675 gagne le masterbike 2007